Petit-déjeuner ou déjeuner ? Telle est la question

Petit-déjeuner ou déjeuner ? Telle est la question

Les jours de vacances, il plane comme un doute. Étant de repos, vos enfants sont encore en train de dormir même si les 11h vont bientôt sonner. Quand congés riment avec grasses matinées, il subsiste tout de même une question : que proposer à leur réveil ? Un petit-déjeuner ou déjeuner ? leur donner un bol de céréales et un verre de jus d’orange ou plutôt un steak avec des légumes ? Et cette pendule qui indique 11h ne vous aide pas !

Le petit-déjeuner est en fait l’instant le plus important de la journée. Donc plus il sera complet et mieux ce sera même si la chaleur des journées met l’appétit aux abonnés absents. Par contre, si vous proposez une assiette de pâtes à vos enfants au réveil, l’appétit risquera d’être remplacé par du dégoût. Alors, pourquoi ne pas leur proposer un nouveau ‘petit-déj’, un peu d’innovation et de créativité ? Créer un brunch tout simplement, copieux tout en restant équilibré.

Les repas du midi et du soir sont généralement allégés dans certaines familles en été. Alors pour ce brunch, proposez des aliments qui éviteront d’avoir des petits creux. En somme, vous devez privilégier les boissons (jus de fruits). Ensuite, bannir les boissons trop sucrées; les produits laitiers : le fromage par exemple. Et bien évidemment des fruits en laissant libre cours à votre imagination : oranges, pamplemousses, kiwis. Sans oublier la célèbre tartine bien sûr. De la charcuterie, des œufs brouillés devraient aussi plaire.

Alors le brunch vous tente ? Si oui, le mieux est de choisir petit-déjeuner entre petit-déjeuner ou déjeuner pour faire plaisir à vos enfants. Ils adorent en effet ces gens de surprises aux réveil.

Lire aussi : Échec scolaire : causes et conseils

Yasmina

Rédactrice Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.