Caprices d’une Belle-mère à l’endroit de sa belle fille

Parmi les belles-mères que je connais, il existe une belle-mère qui se couche avec ses lunettes afin de mieux voir souffrir sa belle-fille dans ses rêves. Que fit-elle alors dans la réalité ?

Une mère qui fait grandir dans son ventre un être humain, et lui donne tout son amour et sa tendresse va certainement adorer ce bébé, ce garçon et va aimer tout ce qu’il aime.
Or un jour, le jeune homme décide de choisir sa moitié et choisit de continuer sa vie avec elle. Son projet sera alors d'avoir des enfants et vivre dans leur petit nid d’amour.

Cette femme que le fils a choisie pourra t-elle être aimée par la belle-mère ?

Si ce jeune homme choisit une chemise ou un pantalon, la belle-mère va l’aimer. Par contre, s’il choisit sa femme c’est là où commencent les problèmes. La belle-mère change de comportement, laissant place aux critiques et aux observations. Quand elle est chez le couple, elle essaye de créer des malentendus. Elle est si jalouse quand elle voit son fils rigole avec sa femme ou pire quand ils se chuchotent des mots. Le comble est qu'elle est persuadée que c’est d’elle qu’ils parlent.

Si elle habite juste à côté, elle trouvera toujours une bonne excuse pour s’incruster chaque demi-heure, chez eux.
Quand le couple sort se promener ou diner, elle attend leur retour avec impatience pour leur lancer la phrase suivante « 3la smaltkoum, fine hadechi koulou » comme s'ils avaient un couvre-feu à respecter.

Mauvais actes d'une belle-mère sur sa belle fille

Belle-mère
Caprices d'une Belle-mère à l'endroit de sa belle fille

Quand la belle fille s’habille moderne, pour la belle-mère c’est toujours « hchouma de porter ça » maintenant tu es une femme, même si la jeune femme porte juste une simple tenue : robe ou jupe avec chemise. Elle lui fera toujours des remarques quant à sa façon de s’habiller, qui n’est pas à son goût.

Si le couple décide de voyager et de faire une sortie, « ah j’aurais aimé venir avec vous, je me sens si seule, ça fait longtemps que je n’ai pas voyagé, mais … », elle lance cette phrase dans le but d’attendrir son fils et décide soit de l’emmener ou d’annuler son voyage ou sa sortie. Toujours à l’affût de bonnes occasions, pour s’en prendre à la belle fille. Elle devient tout enragée, mais tout en le dissimulant, quand son fils parle des qualités de sa femme soit à elle ou devant les autres. Elle devient encore pire après la naissance du 1er bébé. Alors là, la guerre est déclarée.

  • Pourquoi il se comporte ainsi,
  • Vient après l’éducation de l’enfant,
  • Pourquoi vous ne lui dites pas d’arrêter de faire ça,
  • Pourquoi vous le laissez manger seul, etc.

Et si on décide d’acheter des jouets ou des vêtements pour l’enfant « c’est du gaspillage d’argent ». Et le pire, c’est quand elle est à la maison du couple, impossible de regarder la télévision. Malheureusement, elle s’empare de la télécommande et prend le pouvoir.

Que puis-je dire à propos de cette créature ?

Je ne crois pas que toutes les belles-mères se comportent de la sorte, mais la majorité absolue l’est.
Espérant que les belles-mères de nos futurs jours soient plus tendres envers ce petit couple. Prions également qu’elles le laissent vivre et gérer sa vie comme bon lui semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *