Accoucher avant l’heure

Accoucher avant l’heure

Maman ne s’est pas ménagée et du coup bébé veut pointer son nez avant la date prévue ! Voici la situation dans laquelle peut se retrouver une future maman lorsqu’elle est sur le point d’accoucher avant l’heure. Trop d’efforts ou simplement un rythme de vie d’avant grossesse encore bien installé sont des conditions qui jouent énormément sur la mère, mais surtout sur le bébé.

Donc, la date prévue d’accouchement n’est pas respectée et il faut s’attendre à voir le grand moment arriver à toute heure.

La grande ouverture du col de l’utérus déclenche le début du travail à n’importe quel moment. Ainsi, lorsque les neuf mois ne sont pas encore atteints et que des complications se présentent, de nombreuses précautions sont prises afin de garder bébé au chaud le plus longtemps possible. Cela empêche la maman d’accoucher avant l’heure. Par exemple, il faut éviter les longs trajets en voiture et tenter de se reposer au maximum. Détente est le maître mot avec des bains, des siestes. II est aussi important de ne pas trop rester debout, donc de ne pas faire d’interminables promenades. En somme, on se ménage. Tout cela fait partir des préparatifs d’entrer en clinique.

Conséquence d’accoucher avant l’heure

Les conséquences d’un accouchement prématuré sont dans tous les cas à ne pas prendre à la légère. En effet, bébé peut présenter des problèmes de poids en étant en dessous de la barre des trois kilos. Faible, il ne peut pas se nourrir seul et ne peut pas téter. En manque de force, ce sont des sondes qui devront l’alimenter jusqu’à ce qu’il ait atteint un poids normal. C’est une fois que tout est rentré dans l’ordre que maman puisse ramener bébé avec elle à la maison. Mais il n’y a pas de règles en la matière puisque certains nouveau-nés prématurés ne montrent pas de problèmes de poids ou de force. Ils ont simplement décidé que c’était le moment pour eux de faire leur entrée dans le monde des grands. Il n’y a donc plus qu’à leur souhaiter la bienvenue.

Yasmina

Rédactrice Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.