Bébé jaune est-ce normal ?

Bébé jaune est-ce normal ?

Ça y est, bébé est à peine parmi nous que déjà chacun des membres de la famille commence à se demander « de qui sont ses joues, ses yeux, son nez… Et cette peau un peu trop jaune, qui a eu l’idée de la lui donner en héritage ? Qui est le coupable ? » Pour une première fois dans la famille on n’a l’arrivée d’un bébé jaune.

En réalité, si on devait trouver un responsable à cela, il s’agirait du taux de bilirubine. Kesako ? C’est le taux de pigmentation jaune qui donne, entre autres, la couleur à l’urine. Là, pour les nouveau-nés, le taux de bilirubine peut s’élevée au point où l’on ait un bébé jaune, ou de provoquer un petit jaunissement. Pourquoi ? Selon les médecins, cela est potentiellement dû à de nombreux facteurs. Vous devez mettre en cause le foie lorsque son fonctionnement est réduit. Un accouchement prématuré ou difficile n’est pas sans risque non plus. Par ailleurs, l’alimentation qui est donnée au bébé le taux de bilirubine. En effet, allaité au sein, l’enfant est une proie possible à la jaunisse.

Face à cela, des traitements sont des solutions efficaces. Généralement, les médecins recommandent après l’accouchement, des photothérapies. Pour éliminer une quantité de bilirubine chez un bébé jaune, une lumière de luminosité adaptée est mise sur ce dernier. De plus, le poids et la taille sont des critères pris en compte afin de mieux réaliser la photothérapie à l’enfant. En revanche, certaines infirmières affirment que les traitements ne sont pas nécessaires pour l’apparition d’une jaunisse quelques heures après l’accouchement. Pourquoi ? Cette couleur s’estompe à la longue. Donc, ne paniquez jamais si votre bébé à une peau toute claire.   

Lire aussi : accouchement avant l’heure

Yasmina

Rédactrice Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.