Le monde des ceintures !

Le point le plus marquants des dernières saisons, est le fait de porter les ceintures à l’extérieur afin de cintrer les manteaux, les robes, les chemises.. Et se révèle l'unique détail qui fait la différence et donne une retouche féminine.

Ceintures fashion, disque, vernis, œillets, tressées ou ceinture western… différents sont les types de ceintures, mais chaque occasion a sa ceinture et son look.

La ceinture fashion est toujours sous forme de pyramides. Mais elle est souvent convenable pour les filles et non pour les femmes. De plus, comme son nom l'indique « fashion », elle se porte toujours dans les sorties entre copines pour afficher le côté rebelle.

La ceinture disque, look ethnique, néo-romain, souligne avec élégance les tenues les plus chics.. Les vernis, en PVC ou en cuir, large ou fine révèlent aussi les vêtements classiques ou décontractés.

Passons aux œillets, qui se portent d'habitude avec des jeans ou plutôt avec un style sportif. Les tressés, en argent, en or ou de couleur naturelle. Le tressage de ces ceintures se marie à ravir avec toutes les tenues. Les ceintures western, agrémentées de strass de métal et de boucles originales. Elles rehaussent la taille des jeans pour un look cow-boy ou rock..

Pour finir, il y a les classiques qui sont parfois sous forme d'élégantes ceintures fines en croûte de vachette. La ceinture se veut être des plus fines pour certaines. Tandis que pour d’autres elles la serrent juste au dessous de la poitrine pour montrer que la femme est prête à affronter les dangers de la vie urbaine..

Découvrez aussi : La mode des chaussures pour femme

C'était le monde des ceintures présent de manière massive dans les accessoires vestimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *