Le Jeans à la 2011

Le jeans est indémodable. C’est le must have de toute garde robe depuis des années. Surprenant quand on apprend l’histoire de ce tissu arrivé sur les podiums les plus prestigieux aujourd’hui. Sachant que jadis il servait à confectionner les tentes des militaires !

Le jeans s’est frayé un chemin des plus remarquables durant le siècle précédent. Il se décline en une multitude de coupes et de styles : délavés, sablés… le choix est juste énorme ! Large ou serré ? Taille haute ou basse ?
Cependant avant de choisir votre coupe, déterminez dans quelle classe se situe votre corps. Puis prêtez le plus d'attention à votre taille, vos jambes, vos fesses et vos hanches.

Le jeans qui va avec votre style

Le Jeans

Si vous êtes mince avec une silhouette élancée, vous pouvez tout vous permettre. Sachez qu’en privilégiant la taille basse le Skinny vous ira particulièrement à ravir. Mais attention cette coupe nécessite un corps frôlant le parfait : pas de poignées d’amour ni de petit bidon.

Pour celles qui sont grandes et minces, optez pour le jeans qui vous va réellement carotte. Serré aux chevilles et moulant plus haut, il soulignera joliment votre taille sans donner un effet de perche ! Cette coupe a été conçue pour vous uniquement ; autant en profiter !

Vous êtes plutôt petite de taille ? Il faudra alors jouer sur les effets d’optique pour gagner quelques centimètres en choisissant un jeans slim ou droit. Si vous êtes mince ou Boot Cut ou si vous avez des rondeurs. Les premiers donneront l’impression de jambes plus longues. Et le second moulera la forme de vos fesses tout en la dissimulant.

Si vous avez des hanches très présentes, rien ne vaut le jeans droit ! Car il adoucit les courbes et donne l’impression d’une silhouette de rêve. Car il cache la grande différence qui existe entre vos cuisses et vos hanches ! Visez exclusivement des jeans avec des poches plates !

Vous êtes plutôt grande avec des rondeurs, le Boyfriend à taille haute est fait pour vous ! Jambes larges et taille haute pour vous donner l’allure que mérite votre corps sans trop souligner sa sévérité; mais tout en dosant sa générosité. En plus, réjouissez-vous : en optant pour des jambes retroussées et une longueur juste en dessous de la cheville. Ainsi vous êtes sûre d’être 100% à la mode de 2011 !

Lire aussi : Le jean qui vous va

L'habit approprié au style

Passons à présent au How-to-wear des Jeans. Ce vêtement a le don de se marier avec toutes les couleurs et tous les motifs. Mais aussi avec toutes les circonstances possible. Avec un T-shirt : Look week-end très décontracté pour vous sentir relaxée dans vos baskets.
Pour une blouse et des ballerines : Plutôt girly, le look idéal pour les sorties entre copines et les virées shopping !
Avec une chemise et une veste de smoking ou un blazer. Idéal pour le bureau, la touche à la fois sophistiquée et élégante.
Avec un caftan ultra court : Vous recevez des invités à dîner ce soir ? Rien de tel pour allier modernité et tradition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *