Un médiateur pour éviter le divorce

Un médiateur pour éviter le divorce

Quand plus rien ne va dans le couple et que le divorce semble se profiler à l’horizon, une solution de dernier recours peut se présenter. Le médiateur pour éviter le divorce. C’est en fait un arbitre qui tente généralement de comprendre les différends. Mais également réussir à faire en sorte qu’un couple ne se sépare pas.

En 2009 avait lieu à Rabat un colloque autour du conflit familial et de la médiation. Au cours de cet événement était mis en évidence le fait que le nouveau Code de la Famille, instauré en 2004, positionnait la médiation comme outil important dans la résolution des conflits au sein des familles. Favorisant le dialogue, incitant les parties à définir les réels problèmes (difficultés financières, soucis professionnels, etc.). Cette méthode aide à trouver des terrains d’entente. Cela n’empêche pas époux et épouse de devoir fournir des efforts afin que cela puisse donner des résultats. Dans la plupart des cas, on ne mise pas trop sur ces efforts.

Lorsque le couple décide effectivement de se séparer, le médiateur peut au moins contribuer d’une part à cela. Il fera juste en sorte que cette séparation se passe le mieux possible. Surtout sur les questions de garde d’enfants ou de pension alimentaire à verser. Parce qu’il ne faut pas perdre à l’esprit qu’il en va aussi du bon équilibre des enfants qui pâtiraient de voir leurs parents se déchirer. Cependant, il est très important d’avoir un médiateur pour éviter le divorce.

Yasmina

Rédactrice Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.