Mode Made in Morocco, 8ème édition

La 8ème édition de Mode Made in Morocco, organisée par Maroc Premium en partenariat avec le Mazagan a eu lieu le 01 avril 2011. La haute couture moderne et traditionnelle ainsi que le prêt à porter étaient à l’honneur à travers la présentation de 18 collections et 3 défilés.

Découvrir en avant-première les nouvelles tendances de la création marocaine était l’objectif de cet événement. Mode Made in Morocco. En effet, lors des sept éditions précédentes, a su mettre en avant les talents des stylistes marocains les plus célèbres. En effet, ces derniers ont excellés dans un style marocain moderne ou imprégné de lignes et coupes traditionnelles.

Un travail qui rend hommage au savoir faire des brodeurs et maâlems qui s’associe parfaitement avec les touches internationales. C'est donc atout pour créer des caftans, robes de soirée, prêt à porter d’un charme irrésistible.

Mode Made in Morocco : les stylistes présents à cette édition

  • Pour le prêt-à porter moderne : Belliny Couture, Claudy M Créations; Kamalia El Ghazi, Sana Redwani; Jamal Daoudi, Malouka by Siham Bihi et Max and Jan.
  • Pour la haute couture traditionnelle : Merieme Lahlou, Mounia Benjelloun, Nadia Tazi, Fatna Farkh, Radia Harmouchi, Meryem Boussikouk et Amine Mrani.
  • Et enfin, pour la haute couture moderne : Fadilah Berrada, Frédérique Birkemeyer, Hakim Chemlal et Zahra Yaagoubi.

La présentation des collections est organisée sur la base des thèmes spécifiques. Cependant, chaque styliste a choisi une idée : roses, couleurs, mariée, lumière… afin d’encadrer ses créations.

Mode Made in Morocco
Mode Made in Morocco

Mode Made in Morocco : Amine Mrani « Entre rêve et réalité »

Dédiée à la mariée, les caftans d’Amine Mrani s’inscrivent entre le rêve et la réalité. Des tissus nobles comme la soie, satin, mousseline, lamé et tulle sont manipulés avec pureté et sensualité. Ceci dans le but de porter les marques de ce thème.

Fatna Farkh, « parc de Bagatelle »

Farkh a adopté l’atmosphère colorée de ce parc dans ses caftans en mousseline et satin de soie. Les couleurs les plus récurrentes sont le rouge, vert émeraude, violet, parme et fuchsia.

Meryme Boussikouk : « Ode à la lumière enchantée »

Inspirée par les chaudes couleurs orientales, Meryem Boussikouk les reprend dans sa collection de caftans. Cette collection est non seulement traditionnelle, mais aussi moderne. Ses créations en tissus brodés ou travaillés à l’aiguille dégagent une finesse.

Mode Made in Morocco : Hakim Chamlal « Point de rencontre »

Le caftan s’expose aux côtés du « Lizar ». Selon le styliste : « mettre en lumière le lien qui unit caftan et lizar. Un lien qui existe mais qui est rarement exprimé. Cette rencontre entre caftan et lizar est en effet un mariage mesuré qui réunit le présent et l’absent; sans oublier le monde contemporain et ses racines historiques ».

Fadilah Berrada « Lumière »

Pour sa collection, qui est sous le signe de la lumière, des nuances de nacre, sable, blanc, rose, violet et mauve embellissent les étoffes fines et légères; toujours dans le respect de la tradition.

Meriem Lahlou et Mohamed Chdeydy “Beauty Flower”

Les créations portent la beauté et la fraîcheur des roses. On y voit également les incrustations de paillettes et de pierres Swarovski appliquées sur des tissus nobles superposés. Des couleurs pétillantes et des broderies traditionnelles marquent aussi cette collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *